Premiere page by Selina Valentines

Premiere page by Selina Valentines

Auteur:Selina Valentines [Valentines, Selina]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 19

Lyanda finit par trouver des points d’appui pour escalader le mur d’enceinte. Évidemment, elle tomba sur les fesses de l’autre côté, s’étant égratigné les mains en essayant de se réceptionner, ce qui lui avait coupé le souffle. Pourtant, elle y était parvenue ! Se relevant, elle entama quelques pas de danse avant de déclarer :

— J’arrive Thadée !

Elle se sentait aussi excitée que nerveuse. Allait-elle réussir ? La porte principale du château, par chance, était ouverte. Pendant un temps, il avait été ouvert aux visiteurs, mais ce n’était plus le cas depuis quelques années, laissé totalement à l’abandon. Pour une œuvre architecturale de cette envergure, c’était un comble. Et du gâchis, très clairement. Elle décida de garder l’étage pour la fin, après tout le vampire lui avait parlé d’une crypte. Cela devrait donc être au rez-de-chaussée… ou au sous-sol. Elle croisa les doigts pour que ce ne soit pas le cas car elle avait une peur bleue des araignées.

Certaines pièces présentaient encore la majestuosité passée des lieux. Mais d’autres étaient clairement nauséabondes. Elle se doutait qu’un ou plusieurs sans-domicile avaient élu résidence ici. Une chance pour elle, elle n’en croisa aucun.

— Allez Thadée ! Aidez-moi…

Elle consulta la carte et vit une fine ligne lumineuse se dessiner pour lui indiquer le chemin à prendre. Dans un même temps, elle entendit des murmures s’élever autour d’elle. Et, plus elle prenait le chemin qu’elle suivait, plus ces voix lui semblaient colériques. Cela la fit frissonner. Allumant sa lampe torche lorsque la luminosité du clair de lune faiblit, elle finit par trouver une lourde porte en bois. Elle tenta de l’ouvrir, mais elle était close. Bon sang, c’était une blague ?

Illuminant l’embrasure de son faisceau, elle finit par découvrir de minuscules inscriptions. Elle se rapprocha pour les détailler et devina qu’il devait s’agir de runes magiques. Pourquoi n’était-elle pas venue avec le professeur au juste ? Comment allait-elle ouvrir cette porte ? Car, maintenant elle en était sûre, c’était le chemin à suivre.

— La magie du sang…

La voix s’était élevée de nulle part et l’avait fait sursauter. Qu’est-ce que cela signifiait ? S’asseyant, elle fouilla dans le journal, pour voir si elle y trouvait quelque chose. Il y avait des pages et des pages d’écriture. D’ailleurs, depuis le temps qu’elle le lisait, elle n’avait pas eu l’impression d’avoir beaucoup avancé. Sa lecture avait-elle même une fin ? Elle commençait à en douter. Elle regarda néanmoins les dernières pages et découvrit quelque chose qu’elle n’avait jamais lu.

« Le temps approche. Il est temps que je trouve le repos du juste. Les prophéties sont claires. Je dois dormir et attendre que l’élue vienne me réveiller. Pour ce faire, je m’installerai dans les sous-sols du château d’Inverness qui est protégé par le clan MacDonald. Le clan de Christobal. Sa famille. Ils lui ont juré allégeance, puis à moi lorsque ses jours se sont achevés. Ils ont prêté serment de me protéger jusqu’à ce que le temps soit venu pour moi de me réveiller. Et la sorcière apportera une petite amélioration de son cru en envoûtant le chemin qui mènera à ma crypte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.